Pack de communication publicitaire complet pour créateurs d’entreprises

Etre vu – Imaginez une marque sans logo… Imaginez que le nom d’une marque sur un tract publicitaire ou un dépliant… ne se différencie en rien de la date de l’opération de promotion ou du descriptif des produits… Quel serait selon vous l’efficacité d’un tel tract ?

Etre reconnu
Le logo joue le rôle d’une signature – Il est le signe d’identification de la marque.

Elle doit être identifiée par le client ou prospect visé. Elle a besoin d’un logotype.

Comme le sceau authentifie l’origine d’un message officiel, le logo signe les messages publicitaires, commerciaux ou administratifs émis par la marque qu’il s’agisse d’une facture, d’un devis, d’un contrat commercial, d’une plaquette de présentation ou un tract promotionnel.

Les fournisseurs et partenaires reconnaissent grâce au logotype instantanément l’émetteur d’une demande de prix, d’une facture…

Sans logo, vos messages publicitaires tombent dans l’anonymat et seront à coup sûr sans retour.

Etre mémorisé
Un citadin européen moyen reçoit près de 2000 impacts publicitaires quotidiennement !

Enseignes, stickers, magazines, spots télé, sites web..

La mémoire de nos contemporains est envahie de signes et de messages. Dans ce brouhaha, seuls quelques messages seront perçus, et seules quelques marques seront reconnues et mémorisées.

Un « bon » logo permet de reconnaître, d’identifier instantanément une marque. Il doit aussi aider à la mémoriser. Un logo se doit donc d’être personnalisé.

Peut-être est-ce un symbole, ou simplement une typographie originale, un code couleur particulier, ou les trois…

Un logo pour séduire
Etre remarqué, et retenu n’est pas tout. Le logo doit séduire sa cible. Parler le langage visuel qui saura l’interpeller.

Séduire, mais sans tricher, en offrant un visage fidéle aux caractéristiques propres à la marque, (et/ou) à ses valeurs, (et/ou) à son produit etc…

ll s’agit de ne pas prendre le visage d’un autre : le symbole ou le caractère typographique d’une marque ne conviendra pas à une autre dont l’activité, le produit, la cible (…) sont différents.

Un logo pour fidéliser
Un « bon » logo est également un outil de fidélisation.

Votre clientèle reconnaîtra grâce à lui plus facilement les messages commerciaux que vous lui enverrez.

Un logo sympathique et attachant peut rendre votre marque plus familière aux yeux de votre clientèle.

En reconnaissant votre signature, le client prétera une attention plus soutenue aux offres que vous pourrez lui faire.